Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul André d'India
26 octobre 2009

LIVRE D'OR

Merci de me donner vos impressions en postant un petit message ci-desous

en cliquant

ICI COMMENTAIRES

Des hommes et des loups

dimanche 18 octobre 2009, 12:40:43 | POL Bruno

En découvrant ce nouveau site de Paul, je suis émerveillé par la qualité des peintures et des illustrations exposées. Quand j'ai rencontré Paul, il croquait à main levée des arlésiennes depuis, ses couleurs et ses formes m'ont séduits et ses lumières envoûtantes m'ont engagées à lui proposer d'illustrer mes poèmes et les romans de ma Trilogie. Ensemble nous formons une équipe où l'art de l'écriture se marient à l'art de la couleur par le dessin et l'aquarelle. Je le remercie encore de m'avoir fait confiance et de donner tout son art à l'écriture illustrée.


Françoise Pinel a écrit, le 31/08/2009 à 18H33 : 

J'ai pris un très grand plaisir à contempler vos œuvres. Je suis impressionnée par l'élégance et la sensibilité qu'elles dégagent. Ce fut un véritable moment d'émotion : couleurs, lumières, diversité des thèmes et une grande capacité d'observation ... Merci de nous faire partager vos voyages.


Pol a écrit, le 26/06/2009 à 17H57 : 

L'illustrateur Paul André D'India nous fait savoir que des personnes auraient achetées des illustrations de l'auteur pendant la Féria de Nîmes 2009, toutes ces copies feront l'objet de poursuites judiciaires ainsi que toutes personnes achetant ou copiant pour un but lucratif tous dessins ou illustrations de Paul André D'India. Une enquête est en cours pour sanctionner le ou les pirates. Le second volume Tant qu'il y aura des loups est en vente à la Fnac sous la référence auteur 1559 par les éditions Amalthée. Le premier, Les Yeux du Silence sous la référence auteur 1020. Le dernier volume de la Trilogie Des Hommes et des loups intitulé Le Cercle du Maïgan sera disponible en décembre prochain.


POL a écrit, le 30/04/2009 à 11H43 : 

LE CERCLE DU MAÏGAN,dernier volume de la Trilogie des loups illustré en couleur par Paul André D'INDIA sera terminé fin 2009. On peut déjà se procurer les deux premiers volumes en couleur par l'Auteur sur cde au 0616793982. Expédition gratuite 38e. Paul a déjà réalisé plus de 22 dessins pour le prochain livre en cours d'écriture. Merci à mon ami de tant s'investir pour cette longue histoire d'amour entre les loups et les hommes.


Marie jo a écrit, le 20/04/2009 à 20H57 : 

J’aime beaucoup ce que tu fais .Surtout les paysages, les couleurs sont magnifiques; elles te ressemblent. Elles sont pleines de vie. Du fond du cœur Je ne dirai qu’un mot. BRAVO.


Nelly a écrit, le 14/04/2009 à 23H29 : 

Un trait et des couleurs bien personnels, des sujets très variés j’aime beaucoup, une lumière à la fois douce et fulgurante. Mes préférés 17, 35, 51, 69 et beaucoup d’autres.


Gelsy a écrit, le 13/03/2009 à 12H04 : 

Ayant depuis peu internet; je découvre les nouvelles illustrations, je te félicite, ton inspiration est toujours au top! Bravo l artiste!!!! tes couleurs, ton style j adore ! Continue .....Bises


Marc collay a écrit, le 22/01/2009 à 17H25 : 

Bien mon petit Paul ! Ton talent est toujours au rendez-vous, a quand une belle expo en Bretagne sur la côte de granit rose !

Bises,      Marco


POL a écrit, le 06/11/2008 à 16H44 : 

Le second volume de 600 pages intitulé Tant qu'il y aura des loups édité par Amalthée à Nantes et illustré de 103 dessins et aquarelles de Paul André D'INDIA sera disponible pour la fin décembre

2008. L

'auteur en édite quelques unités en couleur pour ses amis. Il fait suite au premier volume intitulé Les Yeux du Silence, 660 pages comportant 139 aquarelles et dessins de Paul André D'India. Un troisième volume est en cours intitulé Le Cercle du Maïgan qui achèvera cette trilogie sur la vie entre les hommes et les loups. Il sera également illustré par D'India. Cette Trilogie intitulée "Des hommes et des loups" rassemblera donc plus de 1700 pages dont 330 illustrations d'ici fin 2009. Ces trois romans d'aventures qui n'en font qu'un tentera de démontrer que l'homme est bien un loup pour l'homme. (d'après une citation de Hobbes)


Virginie d'India a écrit, le 06/10/2008 à 15H29 : 

Salut mon oncle !

Une visite sur ton site me permet de constater une fois encore l'étendue de ton talent, sa diversité et toute ta sensibilité.

C'est un très joli voyage que tu offres à tes visiteurs.

A très bientôt

Virginie


POL a écrit, le 30/09/2008 à 09H28 : 

Monsieur Roger souhaite exposer les peintures et aquarelles de Paul D'INDIA, nous attendons toujours? Les deux romans de Bruno Antoine POL l'auteur de: Les Yeux du Silence et de Tant qu'il y aura des loups illustrés en couleur par paul sont disponibles par l'auteur voir site au nom complet de l'auteur. Les aquarelles sont également disponibles voir site, et commander à l'illustrateur à son atelier à CAVEÏRAC. Plus de 1100 aquarelles illustrent les deux romans qui se font suite. Il n'y a pas sur le marché du livre d'exemple de ce type, cette présentation est donc unique en son genre...


Bruno Antoine POL a écrit, le 25/09/2008 à 18H10 : 

Paul reçoit tous mes remerciements pour les soixante illustrations en couleur qui feront les belle pages de mon nouveau roman:" Tant qu'il y aura des Loups." Ton ardeur au travail pendant plus de onze mois et ton talent ont fait merveille. Ce livre va être édité fin octobre 2008 en couleur dans deux formats en 15x21 en petit nombre pour les amis et en très petit nombre numéroté en 21x32 pour les bibliophiles. Une autre édition en N/B verra le jour fin 2008 par les éditions Amalthée. Bien à toi. Bruno.


Bruno Antoine POL a écrit, le 02/09/2008 à 17H58 : 

Mon ami Paul André D'INDIA vient de terminer les cinquantes illustrations en couleur de Tant qu'il Y aura des Loups, mon second roman qui est la suite de Les Yeux du Silence. J’adresse à Paul toutes mes félicitations pour la maîtrise avec laquelle il a su tirer partie du texte en illustrant les plus belles séquences avec son crayon et ses pinceaux en mariant la couleur aux formes. Un tel talent révélé doit se montrer à tous les amoureux de l'illustration. Je l'en remercie de tout cœur. Bruno.


Lombard Alex a écrit, le 15/03/2008 à 20H16 : 

Merci a Paul

Pour ce travail que nous admirons

J’aimerais poser ces toiles sur mes murs.ca les enrichiraient de belles couleurs

.Alex


GEORGES Hélène a écrit, le 07/03/2008 à 18H36 : 

Je suis une amie de Paul nous avons grandi dans le même quartier à CASABLANCA. Je découvre un homme talentueux et ses peintures sont magnifiques, émouvantes .Un grand BRAVO

Continue mon Ami. On t’aime. Hélène.


Bruno Antoine POL a écrit, le 02/03/2008 à 17H03 : 

Un autre peintre, ami commun de Paul D'india vient de rejoindre son étoile, Michel Gilles était l'un de mes intimes et ami de Paul. Nous avions décidé ensemble de réaliser un livre en secret. Mais le temps ne l'a pas permis. C'est donc avec plaisir que j'ai proposé à Paul D'INDIA de réaliser ces illustrations aux couleurs de Michel à sa mémoire . Carmin, bleu profond, jaune-vert et sépia. Le texte tiré d'une Légende de Pégase délivre un secret en prose et la Camargue personnage poétique, raconte en vers son histoire. Les Toros, chevaux, gardians, flamands et tout un bestiaire vivants se souviennent de cette vie des premiers matins du monde, le peintre, le conteur Camarguais et le poète en sont les témoins...


Anne a écrit, le 27/02/2008 à 22H39 : 

De belles œuvres avec une touche artistique unique

Bravo


Bruno Antoine POL a écrit, le 17/02/2008 à 09H23 : 

"Le peintre est semblable au poète. Tous deux peignent à leur manière la beauté du monde. Leur regard empreint de sentiments par l'imagination et l'envie de créer. Donne à penser qu'ils sont les instruments d'une force supérieure qui souvent les dépassent. Ils sondent les profondeurs de l'âme et traduisent la vie de ce monde avec leurs pinceaux ou leur plume." Bruno Antoine POL


Berthet jean a écrit, le 16/02/2008 à 18H39 : 

Cher Paul, je vous découvre avec le livre magnifique de mon ami Bruno. Vos dessins sont indissociables de l'histoire et quand j'en fais lecture à mes petits enfants, ils mettent vos images sur mes paroles, ils entrent à leur tour dans les paysages habités des animaux et des hommes. Bien admirativement vôtre,


Bruno Antoine POL a écrit, le 16/02/2008 à 08H58 : 

Mon ami Paul D'INDIA est un peintre atypique. Incisif, lumineux et concret. Ses couleurs profondes et sensuelles apportent un nouveau regard plein de matières fortes aux traits puissants. J'ai vu en lui ce caractère que je recherchais pour illustrer mes livres. Il a su tout de suite traduire les sentiments de mes personnages et la nature qui les entourait. Son œil précis et sa main habile ont su saisir l'essentiel en apportant la part de rêve nécessaire aux sujets. Merci Paul tes illustrations font merveilles dans tous mes livres. Bruno Antoine POL.


GELSY a écrit, le 15/02/2008 à 16H37 : 

Vos peintures sont à la hauteur de l'artiste continuez dans ce chemin.

Gros bisous

GELSY


Christophe MICHEL a écrit, le 21/11/2007 à 18H52 : 

Je trouve vos œuvres très belles...félicitations...

Christophe MICHEL http://les-annees-sardou.my-clic.com


Roger a écrit, le 15/11/2007 à 01H04 : 

Paul que du talent je découvre votre site de paris, je souhaite exposer vos peintur je vous appelle demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Paul André d'India
Publicité