Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul André d'India
26 août 2009

Edito

Né au Maroc, que je quitte à l’âge de 21 pour aller faire mon service militaire paul_andre_d_india_6

en métropole, j’ai toujours été fasciné par la lumière et les couleurs de l’école orientaliste.

 

 

 

 

 

Horloger bijoutier et orfèvre de formation, je ne suis pas passionné par ce métier. C’est à Nîmes que je m’installe, et travaille dans les assurances, profession qui me fournit l'opportunité d'organiser mon temps. Je partage cette " carrière alimentaire " avec la peinture, à laquelle je consacre tous mes loisirs. Grâce à mon métier, je me déplace dans de nombreux pays d'où je ramène d'épais carnets de voyage.

 

Bien qu’autodidacte je décide de me vouer exclusivement à la peinture qui est ma vraie passion et j’expose un peu partout en France et à l'étranger.

 

Mes Dernières réalisations

                                  

 

DSC_0007           DSC_0023

 

                                          

 

 

huile 1

 

 

*

Le hasard des rencontres m’a permis de connaître l’auteur Bruno Antoine Pol qui cherchait un illustrateur pour son premier recueil de poèmes et de nouvelles paru en octobre 2006 « des passantes à l’oiseau blanc » 

http://www.brunoantoinepol.fr/ 

paul_andre_d_india_7

 

Nos deux passions ont fusionné et donné naissance à deux livres 'Les Yeux du Silence' édité en 2007 et 'Tant qu'il y aura des Loups' qui est la suite, édité en 2008, disponibles aux Editions AMALTHEE à NANTES.

1

diaporamas illustrations

 

Actuellement nous travaillons sur le troisième et dernier tome de cette trilogie qui doit être édité à la fin de l’année 2009.

 9

 


 

 

Une autre expérience vient de m’être proposée, celle d’illustrer un site internet, autre mode de diffusion de l’art qui me semble différente mais intéressante et dont j’achève actuellement la diffusion   

C’est au crayon de couleur, stylo et aquarelle que j’ai réalisé cette nouvelle expérimentation qui m’a passionné.

Une exposition vente de ces dessins aura lieu à Rognonas

les 7 et 8 Novembre 2009 au Centre Culturel

dans le cadre du Marché de Noël.

 

1

diaporamas dessins

 

Mes prochaines expositions

 


 


 

'Des loups et des hommes'

présélectionné pour le Prix littéraire de la fondation animalière

’30 Millions d’amis’ 27° édition.

article_paul_1

cliquez pour lire l'article

 

voir la sélection de ce prix

 

Sélection su Prix littéraire 30 millions d'Amis

*

 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite visite sur votre blog que je découvre avec plaisir!<br /> <br /> Très bonne fin d'année et peut êtreje l'espère à l'année prochaine<br /> <br /> Corinne scrap !
N
test de commentaires sur le site perso
Publicité
Paul André d'India
Publicité